Groupe Formation
CCE USN
Changements sur "- Une formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses enseignements ? »"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"- Une formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses enseignements ? »"}
Corps du texte
- +["Explication Problème (en mentionnant si possible les enjeux sociaux et les limites planétaires concernées) :\nLes EC et les enseignants ne sont pas tous formés aux enjeux de la transition écologique, et ils sont des travailleurs (et des consommateurs) pollueurs\nObjectif : Former les EC, enseignants et responsables de diplômes à la transition écologique\nIndicateurs : L’impact carbone des pratiques des enseignants-chercheurs peut être chiffré (par exemple, d’après le BGES de l’USN, l’impact des déplacements professionnels est de 417 tonnes par an), ainsi que la proportion des cours et des recherches qui intègrent cette dimension.\n- Une formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses enseignements ? », avec l’appui de l’APP.\nIndicateurs : Constater petit à petit s’il y a de nouveaux cours, diplômes, parcours, recherches qui se développent sur ce sujet.\nInformations complémentaires :\nMise en œuvre Acteurs : Des référents internes et externes (IHESCT, Campus de la Transition, Académie du Climat)\nInformations nécessaires :\nFaisabilité (conception, coût) : ?\nTemporalité : D’ici 5 ans, tous les EC doivent avoir été formés (formation de 3H)."]
Auteur de la version
Version créée le
27/11/2024 14:52