Groupe Formation
CCE USN
Changements sur " Une formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses recherches ? »"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>" Une formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses recherches ? »"}
Corps du texte
- +["Explication Problème (en mentionnant si possible les enjeux sociaux et les limites planétaires concernées) :\nLes EC et les enseignants ne sont pas tous formés aux enjeux de la transition écologique, et ils sont des travailleurs (et des consommateurs) pollueurs\nObjectif : Former les EC, enseignants et responsables de diplômes à la transition écologique\nIndicateurs : L’impact carbone des pratiques des enseignants-chercheurs peut être chiffré (par exemple, d’après le BGES de l’USN, l’impact des déplacements professionnels est de 417 tonnes par an), ainsi que la proportion des cours et des recherches qui intègrent cette dimension.\nUne formation facultative de 3H sur « Comment intégrer la dimension écologique à ses recherches ? » : état des lieux de la recherche sur ces questions en général et plus spécifiquement à USN, quels réseaux scientifiques existent sur ces thèmes, quelles possibilités de financement.\nIndicateurs : Constater petit à petit s’il y a de nouveaux cours, diplômes, parcours, recherches qui se développent sur ce sujet.\nInformations complémentaires :\nMise en œuvre Acteurs : Des référents internes et externes (IHESCT, Campus de la Transition, Académie du Climat)\nInformations nécessaires :\nFaisabilité (conception, coût) : ?\nTemporalité : D’ici 5 ans, tous les EC doivent avoir été formés (formation de 3H)."]
Auteur de la version
Version créée le
27/11/2024 14:53